Le premier semis 2015

Publié le par Claude

Est-il est encore tôt pour jardiner, si oui tant pis car je me suis lancé tout de même.

Le soleil, me pousse à commencer le jardinage.

Il y a deux jours j'avais égalisé et aéré une plate-bande où je voulais y installer mes arceaux et le film en nylon.

Hier j'ai réalisé cette opération et fermé le tout afin que la terre puisse se réchauffer plus vite.

Aujourd'hui 8 mars 2015, j'ai donc semé les premiers radis sous abri.

Un petit arrosage du terreau était nécessaire car ce dernier était vraiment trop sec.

J'ai laissé un arrosoir plein dans le tunnel, afin que l'eau puisse se réchauffer naturellement. Un choc thermique pour les jeunes plantes serait une grossière erreur et donc contre productif.

Voilà le semis est en place.Voilà le semis est en place.

Voilà le semis est en place.

14 mars 2015

Après deux arrosages depuis le semis, et malgré les températures nocturne négatives, les premiers radis pointent.

 

 

Semé il y a 6 jours et ceci avec des températures nocturnes négatives
Semé il y a 6 jours et ceci avec des températures nocturnes négatives

Semé il y a 6 jours et ceci avec des températures nocturnes négatives

28 mars 2015

Mon semis de radis à maintenant 20 jours et voici le résultat. 

Bien accompagné de laitues, je vais pourvoir en déguster très rapidement. 

 

Aucun regret pour mon semis très précoce !
Aucun regret pour mon semis très précoce !

Aucun regret pour mon semis très précoce !

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article