Rencontre avec le cingle plongeur...

Publié le par Claude

Cingle plongeur juvénile.

Au mois de mai j'ai eu la chance de rencontrer le cingle plongeur. 

Cette oiseau de la taille d'un merle à de grosses capacités à plongeur la tête dans les cours d'eau pour y trouver sa nourriture. 

De nature assez rapide il arrive toutefois d'avoir la chance de pouvoir le photographier dans lorsqu'il est la recherche de nourriture. 

Ces premiers clichés ont été faites à la passe à poisson à Kolbsheim (67)

Il se fait plaisir et n'a vraiment pas peur de la force du courant.

 

 

 

Le lendemain matin j'ai eu la chance de rencontrer un adulte qui a posé devant l'objectif.

*************

Et maintenant changement de cadre, mais toujours sur le même cours d'eau "La Bruche"..

 

Une petit friandise....

j'y retourne pour une autre...

mais cela ne marche pas à tous les coups...

mais le bain, m'a fait du bien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore
Répondre